Prévention

Vacci’Tanie lance son site grâce à la MNH

1 février 2021 |

Prévention

Favoriser les comportements en matière de vaccination et améliorer la prévention des maladies infectieuses en Occitanie, telle est l’ambition de Vacci’tanie

Ce collectif, crée en 2018, s'est inspiré d’expérimentations menées dans diverses régions telles qu'en Rhône-Alpes avec le collectif Immuniser Lyon ou encore en PACA avec le collectif VacciNice.
Vacci'tanie regroupe une trentaine d’acteurs du domaine de la santé : des soignants libéraux et hospitaliers, des assurances santé, des administrations, des représentants des ordres des professions de santé, des représentants des facultés et des universités, des associations de patients, des étudiants, des industriels de la santé …
Les travaux réalisés ont déjà contribué à apporter des éléments de réponses quant aux leviers et actions à mettre en œuvre pour améliorer la vaccination des soignants. Ils ont également démontré concrètement l’efficacité de la prise en charge pluriprofessionnelle de la vaccination antigrippale, au sein des CPTS et des territoires de santé.
​Pour promouvoir la vaccination, le site vaccitanie.fr a vu le jour avec l'aide de la MNH. Une initiative qui s'inscrit dans le contexte de crise sanitaire que nous connaissons actuellement.

Se vacciner c’est se protéger mais aussi protéger les autres !

 

banniere-bas.pngsite mnh Espace adhérent