5 min

Vous êtes retraité et avez été infirmier ou infirmière IDE / IADE : l’AP-HP lance un appel à renfort

22 avril 2021 |

Actu MNH

En région Île-de-France, les établissements sont sous tension en raison du manque de soignants et de la recrudescence de l’épidémie de la Covid-19. Pour y faire face et soutenir le personnel de ses hôpitaux, l’AP-HP lance un appel au volontariat auquel la MNH s’associe.  

Depuis plus d’un an maintenant, la crise sanitaire met le monde hospitalier à rude épreuve. Tous les personnels de l’hôpital sont fortement mobilisés pour faire face à la Covid-19.

Dans les établissements de l’AP-HP, les déprogrammations de l’activité chirurgicale et médicale continuent et des unités nouvelles de soins Covid sont créées, nécessitant un effort très important de recrutement de renforts en personnels.

Pour organiser au mieux son offre de soins, l’AP-HP a mis en place des dispositifs innovants de prise en charge : création d’un « hôtel HAD » pour libérer des lits et accélérer les sorties, unités de réanimation temporaire pour orienter les patients vers les unités spécialisées, etc.

Dans ce contexte, la MNH s’associe à l’AP-HP pour lancer un appel au volontariat d’infirmiers IDE et IADE, afin de soutenir les équipes soignantes mobilisées dans les hôpitaux d’Île-de-France.


Cliquez ici pour compléter le questionnaire et venir en renfort aux équipes soignantes sur la durée que vous choisirez.

Vous serez ensuite contacté par leurs équipes afin de confirmer les informations communiquées et de préciser les besoins en renfort, dans tous les secteurs.

Pour les personnels venant en aide aux soignants de l’AP-HP :

  • Des niveaux de rémunération spécifiques et incitatifs sont prévus pour les professionnels affectés dans les unités Covid.

  • La rémunération d’heures supplémentaires majorées est systématiquement appliquée en cas de dépassement horaire.

  • Le dispositif de plafonnement du cumul de rémunération « emploi + retraite » est suspendu pendant la période de crise sanitaire pour les retraités.

  • Le transport ainsi que le logement sont pris en charge pour les professionnels qui habitent en dehors de l’Île-de-France. 

 

banniere-bas.pngsite mnh Espace adhérent