5 min

Une aide financière exceptionnelle pour faire garder vos enfants

17 novembre 2020 |

Actu MNH

Pendant que tous les professionnels du secteur de la santé et du social sont fortement mobilisés sur le terrain, la MNH leur apporte son soutien en proposant une aide pour supporter des frais de garde supplémentaires pour leurs enfants.

Le comité de gestion « À cœurs ouverts » de la MNH a souhaité venir en aide aux adhérents, parents d’enfants de 3 ans révolus à 11 ans, en cas de fermeture des écoles, durant les congés scolaires d'octobre 2020, et sur les temps périscolaires, en leur proposant un secours financier exceptionnel.

L’objectif de ce dispositif est de toucher une population assez large, tout en fixant une limite*. Cette aide exceptionnelle, d’une valeur de 200 € maximum par enfant, dans la limite de la dépense réelle, est effective à partir du 19 octobre 2020 et les demandes de prise en charge seront à envoyer jusqu’à deux mois après le dernier jour du confinement.

Comment bénéficier de l’aide ? C’est simple et rapide !

Le formulaire de demande de secours est disponible ici

et également auprès du service de l'aide sociale (courrier@mnh.fr avec pour objet : secours exceptionnel pour garde d'enfants). Le versement de cette aide est soumis à des conditions de ressources* et sur présentation d'une facture de frais de garde.

*revenus mensuels inférieurs à 1 400 euros (soit un revenu fiscal de référence annuel de 16 800 euros) par "part fiscale" composant le foyer.

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.

 

banniere-bas.pngsite mnhEspace adhérent