5 min

Taux de redistribution et frais de gestion MNH

2 décembre 2020 |

Actu MNH

Le magazine UFC Que Choisir a publié lundi 30 novembre 2020 un article sur l’opacité de l’information fournie par les complémentaires santé. La MNH est citée dans cet article, UFC Que Choisir nous reprochant de ne pas respecter nos obligations d’informations en matière de taux de redistribution et de taux de frais de gestion.

La Mutuelle Nationale des Hospitaliers porte la confiance dans ses valeurs depuis sa création et sa volonté est de communiquer avec transparence vis-à-vis de ses adhérents. Ces dernières semaines, nous avons connu un problème informatique sur notre site internet qui ne nous a pas permis de transmettre, lors des nouvelles adhésions à notre mutuelle, les informations requises. Néanmoins, cette anomalie est désormais régularisée.

Concernant le taux de redistribution, celui-ci s’élève pour la MNH à 76,54%, nous classant ainsi au-dessus de la moyenne. Très concrètement, cela signifie que pour 100 euros de cotisations payées par un adhérent, 76,54 euros lui sont reversés en remboursement de ses frais de santé. Par ailleurs, en complément de ces remboursements, la MNH verse 10,5 millions d’euros à ses adhérents en difficulté, sous forme d’aides ponctuelles ou récurrentes ou de minorations de cotisations, preuve des valeurs de solidarité et de prévenance que la MNH défend depuis 60 ans.

Concernant le taux de frais de gestion, celui-ci s’élève à 18,8% alors qu’il est en moyenne de 21% pour les complémentaires santé. Ainsi, sur 100 euros de cotisations, 18,8 euros servent à couvrir les frais engagés par la mutuelle pour commercialiser et gérer ses contrats, y compris la gestion du tiers payant, l’assistance et l’analyse de devis.

Nous souhaitons ainsi vous assurer que la MNH est dans une démarche constante d’amélioration de ses prestations, de sa qualité de service et d’accompagnement de ses adhérents hospitaliers.

 

Gérard Vuidepot, Président de la MNH

Médéric Monestier, Directeur général de la MNH

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.

 

banniere-bas.pngsite mnhEspace adhérent