5 min

La MNH à l'origine de la Fondation nehs Dominique Bénéteau

8 janvier 2021 |

La Fondation nehs Dominique Bénéteau n’est pas une Fondation comme les autres. Elle se raconte en même temps qu’une autre aventure, celle de la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé et du social (MNH). C’est en effet la MNH, fondatrice du groupe nehs, qui est à l’origine de la Fondation.

La MNH, seule mutuelle affinitaire du monde de la santé créée en 1960, par des personnels des hôpitaux publics, dont Henri Fabre, Directeur de l’hôpital de Montargis, pour permettre à l’ensemble des professionnels de la santé et du social de faire face aux dépenses de santé et aussi se protéger contre les principaux risques : arrêt de travail, invalidité, décès. Elle est née de la volonté des hospitaliers de couvrir solidairement leurs besoins de protection en santé.

Forte de ses valeurs et de ses racines, elle a engagé une transformation unique dans le secteur des mutuelles : elle a ainsi créé nehs, en novembre 2018, son groupe, un nouvel acteur du parcours de santé.

Nehs, nouvelle entreprise humaine en santé, développe une offre globale de services dédiée aux acteurs du monde de la santé pour les aider à rester centrés sur leur cœur de métier, à gagner du temps médical au profit de leur bien-être autant que pour une meilleure prise en charge des patients.

Parce que l’engagement social fait partie intégrante de l’ADN de la MNH, il était important qu’il prenne corps et soit également porté par son Groupe. La Fondation nehs Dominique Bénéteau a donc été créée pour répondre à ce besoin. Elle a pour mission de favoriser la collaboration entre les patients, familles, professionnels du soin, aidants et proches. Elle mène ou soutient des initiatives qui insufflent de l’humain dans leur quotidien. Ensemble, ils agissent pour rendre la santé accessible à tous, mieux prévenir, vivre ou affronter les situations difficiles, travailler et construire des liens de qualité.

Décédé en 2016, Dominique Bénéteau fut administrateur de la MNH et Président de MNH Prévoyance. Il a consacré sa vie à l'hôpital et au monde mutualiste. Son engagement sans faille pour l’égalité et la solidarité en santé a inspiré la création de la Fondation, et rappelle le sens de sa mission.

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.

 

banniere-bas.pngsite mnhEspace adhérent