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Élus, correspondants et commerciaux MNH : acteurs de notre engagement mutualiste

19 août 2020 |

Actu MNH

C’est pour mener à bien sa politique en faveur d’une solidarité active et prendre en compte les besoins de ses adhérents que la MNH assure une présence sur le terrain. Au cœur de cet engagement, les élus bénévoles, les correspondants et les attachés commerciaux remplissent un rôle central et orientent les actions de la mutuelle. Un triptyque qui s’illustre par la qualité de son fonctionnement dans l’Est de la France par exemple.

Pour Stéphanie Françonnet, responsable commerciale du territoire Grand Est, la transparence et le dialogue sont essentiels à la bonne coopération entre élus, correspondants, et l’équipe commerciale dans cette région. « Je dois la confiance que m’accordent aujourd’hui les élus à ma présence sur le terrain depuis plus de dix-huit ans.
Et le Grand-Est est une des zones où l’engagement mutualiste est particulièrement fort », explique-t-elle.

Incarner l’esprit mutualiste
Adhérents à la MNH et nommés par leurs pairs à l’issue d’un vote dans lequel une personne représente une voix, les élus préconisent et appuient le choix des prestations proposées par la MNH. « Ce sont nos élus qui ont historiquement contribué au développement de la MNH », insiste Romain Frisch, directeur commercial de la MNH.
Les correspondants, eux, assurent le lien entre les adhérents et les équipes de la mutuelle. « Nous cherchons surtout à leur faciliter la tâche, et à les accompagner dans leur rôle social et administratif », poursuit Stéphanie Françonnet.
Et les commerciaux sont aujourd’hui de véritables experts des produits devenus de plus en plus complexes. « Ils apportent leur conseil sur le choix des garanties », ajoute Romain Frisch.

Un lien permanent
« Nous sommes en contact permanent, parce que nous savons que nous ne pouvons pas fonctionner correctement les uns sans les autres. Si je dois rencontrer un directeur d’établissement hospitalier, je m’assure d’être accompagnée par un élu local. De la même façon, élus et correspondants me font remonter les besoins des personnels de santé » détaille Stéphanie Françonnet. « Je construis mes propositions de plans d’actions avec les élus, je les réunis une à deux fois par an, et je reste en contact régulier par téléphone ou par mail avec chacun d'entre eux », continue-t-elle. « Et les correspondants nous informent sur les attentes, les difficultés ou les particularités spécifiques à leur établissement ».

Faire face à la réalité
Exemple récent de la capacité de la MNH à répondre aux besoins des personnels hospitaliers : les actions post-confinement destinées à soutenir et améliorer le bien-être des équipes mises à rude épreuve durant l’épidémie de Covid-19. « La région Grand Est a été frappée de plein fouet par la pandémie. La MNH a été la première mutuelle à revenir dans les établissements hospitaliers. Depuis la sortie du confinement, nous avons organisé une dizaine d’opérations en ce sens : ateliers de massage ou de relaxation, assurés par des prestataires que nous avons mandatés » poursuit Stéphanie Françonnet.
Mais la MNH n’intervient pas uniquement dans les cas d’extrême urgence, comme celui de la crise sanitaire que nous venons de traverser. Elle inscrit son action dans le quotidien des personnels soignants : « chacun de nous remplit un rôle précis et s’implique en gardant en permanence à l’esprit que nous agissons tous pour les adhérents », ajoute-t-elle.
« Cette proximité et notre présence historique dans le milieu hospitalier se nourrissent chaque jour du triptyque élus – correspondants – commerciaux. Et il nous permet de toujours intervenir dans l’intérêt des personnels soignants et administratifs des établissements » conclut Romain Frisch.

 

 

 

 

 

 

 

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