5 min

Elections MNH – Témoignage de Sandrine Naveilhan, infirmière psychiatrique au CH de Lannemezan (65)

12 mai 2021 |

Actu MNH

« On ne naît pas administrateur, on le devient ! »

Mon deuxième mandat en tant qu’administratrice se termine, et je vais me présenter de nouveau aux prochaines élections. En douze ans, j’ai appris énormément de choses, comme, entre autres, comprendre la réforme Solvabilité II ou lire un bilan comptable.
C’est très différent de mon quotidien d’infirmière psychiatrique. La MNH a mis en place un cursus de formations pour nous aider à acquérir les compétences requises. En 2018, elle m’a proposé de suivre une formation certifiante à Sciences Po, conçue sur-mesure pour les administrateurs de la mutuelle durant une année, je suis retournée sur les bancs de l’école deux jours toutes les six semaines. On ne naît pas administrateur, on le devient. Le rôle d’administrateur demande aussi un certain esprit « rebelle». Les échanges lors des conseils d’administration peuvent être animés et nous sommes là pour défendre les intérêts des adhérents tout en assurant la pérennité et la bonne gestion de la MNH.
Devenir administrateur renforce notre engagement mutualiste et militant !
 


Elections MNH – Témoignage de Nathalie Houot, responsable Communication et Affaires culturelles au Centre Hospitalier d’Epinal (Lorraine), 55 ans. Déléguée à la promotion de la santé de 2001 à 2019, administratrice MNH depuis 2019.

J’agis pour faire l’interface entre la mutuelle et les adhérents. Un administrateur est à la fois acteur et responsable de la mutuelle. Et il doit être à l’écoute des adhérents. À mesure que les agents hospitaliers apprennent que je suis administratrice, ils viennent me consulter, me demander conseil. Je suis là aussi pour les guider et ils savent qu’ils peuvent compter sur mon écoute et sur mon soutien.
Pour moi, l’enjeu de la proximité est crucial pour la MNH, et la mutuelle doit maintenir un lien direct avec tous ses adhérents, actifs et retraités, jeunes et moins jeunes, connectés et non connectés.

Tout savoir sur les élections MNH de juin 2021, cliquez ici

 

banniere-bas.pngsite mnh Espace adhérent