5 min

Cancer du sein : mieux informer pour mieux prévenir

21 octobre 2020 |

Actu MNH

La crise sanitaire a modifié les modalités des actions mais octobre est rose et la MNH ne baisse pas la garde dans la prévention contre le cancer du sein. L’objectif : informer le personnel hospitalier sur cette maladie et sur l’indispensable dépistage régulier pour la détecter au plus tôt.

« Parce que la prévention fait partie des valeurs fondamentales de la MNH, et que le cancer du sein est à la fois le plus fréquent et le plus meurtrier chez la femme, nos équipes se mobilisent de nouveau cette année pour participer à l’opération Octobre Rose » commente Patrick Vergnol, Manager Promotion de la santé à la Direction des Services Clients. Orchestrée par l’association Ruban Rose, l’édition d’octobre 2020 constitue la 27e campagne d'information sur le dépistage précoce et de lutte contre les cancers du sein.

Au cœur des actions menées par la MNH, les coordinateurs régionaux, les élus et les délégués à la promotion de la santé jouent un rôle essentiel. « Nous concevons et mettons à leur disposition tout le matériel nécessaire pour animer les espaces de prévention : stand prêt à installer, brochures, quiz et site Internet. Nous proposons aussi des rubans roses à remettre à celles et ceux qui souhaitent le porter, en signe de ralliement à la cause contre le cancer du sein. Des médecins peuvent également intervenir sur nos espaces, ou bien des représentants de la Ligue contre le cancer » poursuit Patrick Vergnol.

La MNH organise ainsi plus de 1000 opérations chaque année à destination des personnels hospitaliers.

Nadège Audegond

Voir la brochure de la MNH en cliquant ICI 

mnh mag | newsletter

Suivez toute l’actualité de la MNH !

The subscriber's email address.

En validant votre email, vous acceptez de recevoir la newsletter « MNH mag »

Vous pourrez facilement vous désinscrire à tout moment via les liens de désinscriptions présents dans chacun de nos mails.

 

banniere-bas.pngsite mnhEspace adhérent